Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.

Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.

Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts …

C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans l’histoire de cet auteur que j’affectionne particulièrement.

Son humour et sa lucidité sur la vie, les gens et leurs travers, me divertissent toujours autant.

Dans ce livre, il va vous entraîner au sein d’une troupe pas banale du tout. Ne vous attendez pas à du suspense haletant ni à une histoire complètement tordue. Vous n’allez rencontrer que des gens ordinaires, des gens de tous les jours, avec leurs vies, leurs doutes, leurs bonheurs et leurs déceptions.

Vous allez également rencontrer trois amies complètement différentes les unes des autres mais qui se complètent à merveille. Trois générations, chacune étant à une étape clé de sa vie. Les interrogations pour l’une, les rêves pour l’autre, et les remises en question pour la troisième.

Eugénie, l’aînée des trois, est le noyau dur de cette histoire. Celle autour de qui les choses bougent et pas toujours à son insu d’ailleurs !

J’ai particulièrement aimé ses états d’âme, notamment lorsqu’elle pense à ses enfants. Peut-être parce que c’est de ce personnage que je me suis sentie la plus proche.

L’histoire principale se déroule dans un théâtre, dont Eugénie est la gardienne avec son mari. En accédant à ce poste, elle a réalisé un rêve. Ce théâtre, c’est sa vie !

Mais le théâtre est menacé de fermeture et elle va tout tenter pour le sauver.

Mêlant astucieusement vie privée et scénario, les histoires de chacun vont se croiser pour n’en former qu’une seule.

Eugénie croyait être arrivée au bout de son chemin mais elle a encore beaucoup à accomplir. Donner un but ultime à sa vie et peut-être, par la même occasion, trouver le moyen de sauver son théâtre.

Je peux vous assurer qu’elle ne sera pas avare de péripéties pour parvenir à ses fins mais le chemin qu’elle va parcourir va lui permettre de voir sa propre vie sous un nouveau jour.

Eugénie va tout donner, pour une fois dans sa vie …


Livre : Une fois dans ma vie

Auteur : Gilles LEGARDINIER

Editeur : Flammarion

Broché : 430 pages


 

Newsletter

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This