Zoomigurumi

J’y suis arrivée !

Toute seule comme une grande.

Ce petit animal m’a rendue complètement dingue mais il n’est pas venu à bout de ma patience, non non non !!!

A sa décharge, parce qu’il n’est quand même pas coupable de tout hein, je suis une quiche en crochet …

C’est pourquoi, comme vous pouvez le constater, il est loin d’être parfait. Mais il est présentable, plus ou moins.

Il n’empêche que je suis super fière de moi, vous allez peut-être trouver ça stupide mais d’arriver à faire ça alors que je n’y connaissais absolument rien en crochet je trouve ça génial.

Oubliées les heures à maudire mes pelotes de laine et mes idées farfelues. Maintenant que j’ai réussi à en faire un, j’ai envie d’en faire plein et surtout de m’améliorer. J’ai pigé le truc alors je ne peux que m’améliorer n’est-ce pas ?!

Ce premier ouvrage, relativement approximatif vous en conviendrez, me permettra de mesurer mes progrès. Exactement de la même manière que quand je reprends mes vieux livres de coloriage pour regarder mes premiers colos et que je mesure le chemin parcouru. C’est hyper gratifiant, rassurant, encourageant. Tout ça en même temps.

Zoomigurumi

Pour faire ce petit nounours rose, je me suis servie d’un support bien-sûr.

Voici le livre qui m’a servi de guide :

Zoomigurumi

Vous pouvez le trouver sur Amazon ICI et d’ailleurs il y en a 7 de la même collection, largement de quoi vous occuper !

J’ai jeté mon dévolu sur ce livre un peu par hasard. J’aimais bien le petit animal de la couverture en fait.

Et puis il y avait la petite bulle bleue en bas à droite de la page “Avec les instructions pour démarrer au crochet” 😉

Puisqu’il fallait bien commencer par quelque chose, c’était un signe.

Je pense avoir fait le bon choix car une fois que vous avez compris les points basiques du crochet, les réalisations sont très simples à faire.

Bon, je dis ça genre je maîtrise à mort mais ce n’est pas le cas hein … Moi je galère encore même si j’ai compris les points maintenant.

D’autre part, partant complètement de zéro, j’ai quand même du avoir recours à des vidéos sur Youtube parce que les points que je faisais en suivant le guide du départ ne ressemblaient pas du tout à ceux que je voyais en photo.

D’ailleurs, j’aurais du le faire avant de commencer ça m’aurait évité de gaspiller une pelote de laine.

 

 

La laine : J’ai acheté un lot de laine acrylique sur Amazon ICI. Ce n’est pas de la super laine mais son prix est correct et en plus elle est vendue avec des crochets (taille 3 et 4). Il existe différents lots mais j’ai choisi celui-ci parce que les couleurs me plaisaient beaucoup. C’est juste parfait pour débuter. Surtout quand je vois la quantité que j’ai gaspillée … Cependant, j’utiliserais une laine bien plus jolie quand j’aurais acquis la maîtrise (donc pas tout de suite).

 

 

Yeux et nez de sécurité

 

Les yeux et le nez du nounours : Pareil que pour la laine, j’ai acheté un assortiment sur Amazon ICI de différentes couleurs et de différentes tailles. Et en prime il y a même deux tailles de nez dedans.

Pour ce qui est du crochet rouge que vous voyez sur la photo, c’est un numéro 5. J’ai préféré commencer avec un plus gros car je trouvais ça plus simple. Je l’ai acheté chez Cultura ICI

Voilà, comme vous pouvez le voir je me suis bien cassé la tête mais je suis plus motivée que jamais. Le prochain petit animal est déjà en cours de crochetage et il sera bien plus joli que celui-ci j’en suis sûre !

Et vous le crochet ? Est-ce que ça vous tente ou pas du tout ? A moins que vous ne soyez déjà des adeptes peut être ?





22
Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
7 Commentaires
15 Réponses
2 Inscrits
 
Commentaire le plus populaire
Meilleur fil de commentaire
4 Auteurs de commentaires
LAFITTE MICHELEclaude lafitteCéline GAxelyagegeline Auteurs des commentaires récents
  M'avertir  
Me notifier des
Céline G
Invité
Céline G

Coucou, voici des photos de mes dernières réalisations. Les modèles du chat et de la tête de lapin viennent de l’application gratuite “amigurumi today”. Il y a plein de modèle, par contre c’est en anglais. J’ai eu un coup de cœur pour la laine “alize Cotton gold” (utilisé sur les 2) que j’ai découverte grâce à l’appli

IMG_20190610_225043.jpg
IMG_20190529_222554.jpg
LAFITTE MICHELE
Invité
LAFITTE MICHELE

Bravo Céline ! ton chat est rigolo et évidemment super bien fait. Donc, toi, t’es pas débutante comme moi. J’apprends toute seule, c’est pas de la tarte. Merci pour l’info concernant l’appli, sauf que je parle pas un mot d’anglais, mais en principe Gogole me traduit en français. Je vais voir déjà si je peux le télécharger. Vous me donnez plein de complexes les filles ! et je refuse d’intégrer le groupe de tricot/crochet qui existe sur Lure, je hais les clubs, d’abord y’a que des vieilles (comme moi) et qui parlent plus qu’elles ne tricotent. J’aime pas ça, c’est… Voir la suite »

LAFITTE MICHELE
Invité
LAFITTE MICHELE

Bonjour Céline, Grâce à ton post, j’ai découvert amigurumi today, c’est vrai que c’est un fourmillière de jolis modèles. J’ai voulu télécharger le grand chat, hélas non seulement c’est payant (mais bon à peine 2 euros), et j’en avais tellement envie que je l’ai acheté. Je l’ai bien reçu, en pdf, mais tout en anglais (je ne parle par un mot d’anglais, alors pour les abréviations, bonjour !). Je suis revenue sur le site, où le chat est aussi en anglais, mais avec un clic droir “traduire”, il est tout en français….. chouette, je vais l’imprimer ! ben non, en… Voir la suite »

LAFITTE MICHELE
Invité
LAFITTE MICHELE

Non mais dis donc petite Gribouilleuse, tu plaisantes j’espère ! ton amigurumi est A DO RABLE ! Et pourquoi tu dis que tu es une quiche en crochet, j’ai déjà vu plein de modèles faits par toi (en particulier les méduses)…. ou alors j’ai rêvé, mais non, je garde précieusement tous tes news dans un dossier…. Moi je suis une quiche, tu verras ma pauvre poupée, elle est horrible, plein de trous partout, la tête qui balance, et j’attaque seulement les membres. Bon, mais en même temps je me suis habituée aux points de base. J’ai acheté comme toi une… Voir la suite »

Fermer le menu
Lectrice à la plage

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :