Amies crocheteuses bonjour,

Depuis que j’ai mis le nez dans le crochet il y a maintenant un peu plus d’une année, j’ai de plus en plus de mal à décrocher (sans mauvais jeu de mot ^^) parce que c’est une activité terriblement addictive !

Dans un premier temps j’ai fait des petits personnages trop mignons, aussi appelés Amigurumis. Je ne dirais pas que j’ai choisi la chose la plus simple à faire pour débuter au crochet mais c’était ce que j’avais envie de faire alors …

Puis, dernièrement, j’ai eu envie de faire autre chose avec mes crochets et je suis tombée sur des tas de jolies photos de choses faites en Granny Square. Ce fut THE révélation !

Exactement ! 

Granny Square signifie littéralement carré de grand-mère. 

Cherchez bien dans vos caboches, qui n’a jamais vu une de ces vieilles couvertures “de grand-mère” chez sa mamie ? Faites de petits carrés de toutes les couleurs et posées négligemment sur un dossier de canapé ou une assise de fauteuil, sur un lit ou sur les épaules de la dite mamie aussi.

Certes les couvertures de l’époque de nos grand-mères n’avaient pas des couleurs extraordinaires en général mais elles étaient bien faites en granny square.

Je ne supporte pas les verres progressifs alors quand je ne porte pas mes lentilles, j’ai deux paires de lunettes. Ceci explique celà 😉

J’ai été complètement charmée par le concept et d’autant plus qu’étant moi-même une mamie maintenant je suis tout à fait dans le tempo !

Hop hop hop, ni une ni deux je me suis jetée sur mes crochets et mes pelotes et je me suis mise au boulot. Je suis complètement sous le charme de ce début de travail mais je dois dire que la laine y est pour beaucoup. Non seulement elle est super agréable à travailler mais en plus les couleurs sont juste sublimes. Il s’agit de la laine DMC BRIO 408 un véritable arc en ciel en pelote !

Ci-dessous quelques carrés que je trouve super originaux. Mais ils sont tous différents et vraiment tous aussi beaux les uns que les autres.

C’est mon premier travail en granny alors je suis restée dans du très simple mais il existe autant de granny différents qu’il y a de laines différentes.  

Que faire avec des Granny ?

Et bien tout est possible justement, votre seule limite est votre imagination !

Un dessus de lit, un sac, un manteau, une écharpe, etc… Il n’y a qu’à faire une recherche par images sur Google et vous verrez apparaître des merveilles. Essayez pour voir 😉

Pour le moment, je ne sais pas encore à quoi va ressembler ma réalisation finale. Ce sera pour ma petite louloute en tout cas car les couleurs sont superbes pour un bébé je trouve.

Quoi qu’il en soit, je ne manquerais pas de vous montrer le résultat !

4
Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
1 Commentaires
3 Réponses
1 Inscrits
 
Commentaire le plus populaire
Meilleur fil de commentaire
2 Auteurs de commentaires
LAFITTE MICHELEAxelyaclaude lafitte Auteurs des commentaires récents
  M'avertir  
Me notifier des
claude lafitte
Invité
claude lafitte

Coucou Axelya ! Comment tu fais pour trouver le temps de faire d’aussi belles choses ? Vraiment je suis ébahie, donne-moi ton secret ! Depuis que j’ai vu tes petits bonhommes, j’essaie de me mettre au crochet…. hélas, c’est pas gagné ! 3 semaines que je me tue sur le fameux “rond magique”, j’ai enregistré plein de tutos, de vidéos, mais déjà au 3e tours, j’ai dix fois plus de mailles que normal. Bref, tu vois, je ne suis pas prète de te concurrencer… Tes doudous me font rêver, et tes grannys alors !!! Tu me nargues là… ça c’était… Voir la suite »

Fermer le menu
Lectrice à la plage

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :