Mille Baisers pour un Garçon de Tillie COLE

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.

Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la  Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.

Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser …

Je savais que ce livre allait me faire pleurer alors j’ai un peu hésité avant de me lancer dans cette lecture.

Ce fut le cas, j’ai pleuré mais je ne le regrette pas.

Mon coeur a éclaté !

Rune le Viking et Poppy l’aventurière vont se rencontrer à l’age de cinq ans, lorsque Rune (qui arrive de Norvège) vient s’installer en Amérique dans la maison face à celle de Poppy. Ils vont très vite tomber amoureux et devenir inséparables.

Lorsqu’ils ont huit ans, la grand-mère de Poppy lui offre, avant de décéder, un bocal contenant mille coeurs en papier. Ce dernier cadeau lui est décrit comme une aventure. Chacun de ces coeurs représente un baiser de garçon. Elle devra donc y consigner tous les plus beaux
baisers qu’elle recevra dans sa vie.

Cette aventure, ils vont la vivre ensemble. Poppy et Rune pour la vie, pour toujours. Et jusqu’à ses 15 ans, Poppy va remplir son bocal de tous les plus beaux baisers que Rune va lui offrir.

C’est à ce moment le père de Rune se voit contraint de repartir dans son pays d’origine pour des raisons professionnelles. Et bien entendu, sa famille n’a pas d’autre choix que de le suivre.

C’est donc un véritable déchirement pour Poppy et Rune. Un gouffre béant qui s’ouvre sous leurs pieds auquel ils se jurent de survivre puisqu’ils savent qu’ils se retrouveront un jour.

Tout se passe comme prévu pendant les deux premiers mois de séparation puis, sans aucune raison, Poppy cesse de donner des nouvelles et de répondre aux appels de Rune.

Deux longues années vont s’écouler avant que Rune ne soit de retour en Amérique, dans sa maison face à celle de Poppy. Cet éloignement l’a beaucoup changé et l’attitude incompréhensible de Poppy l’a profondément meurtri.

Il n’est plus le même mais son amour pour Poppy est toujours aussi fort et il ne va pas tarder à découvrir la raison pour laquelle Poppy a disparu. Elle voulait le protéger de sa maladie.

Ils vont alors décider de terminer coûte que coûte l’aventure qu’ils avaient commencé lorsqu’ils étaient enfants : remplir le bocal de Poppy de mille baisers …

Je ne suis pas prête d’oublier ces deux personnages ! Ils m’ont tellement émue qu’ils vont rester gravés dans un petit coin de mon coeur.

Poppy et Rune sont des âmes soeurs, ils sont fusionnels. Vous ne pourrez qu’être touchés par tant d’amour.

Il m’est difficile de trouver des mots pour vous décrire ce que m’a fait ressentir cette lecture tant les adjectifs seraient  nombreux. C’est une admirable leçon de vie. Une petite pépite qui mérite que vous lui consacriez quelques heures, et quelques mouchoirs aussi, histoire de  se recentrer sur l’essentiel : vivre chaque jour comme si c’était le dernier, profiter de chaque instant et de chaque détail du quotidien.

Alors oui, vous allez être très émus, vous allez certainement verser quelques larmes, mais uniquement parce que c’est beau ! N’hésitez pas, je pense que vous ne le regretterez pas.

Livre : Mille baisers pour un garçon

Auteur : Tillie COLE

Editeur : Hachette (26 octobre 2016)

Broché : 288 pages

Format Kindle

Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
  M'avertir  
Me notifier des
Fermer le menu
Lectrice à la plage

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This