Le Royaume magique de Landover - Intégrale 1 - Terry BROOKS

Depuis la mort de sa femme deux ans plus tôt, Ben Holiday, avocat talentueux, est en pleine dépression. Un soir, il découvre dans un catalogue qu’un royaume de conte de fées est à vendre pour un million de dollars. Prêt à tout pour redonner un sens à son existence, il s’embarque pour New York afin d’y rencontrer le mystérieux vendeur, Monsieur Meeks. Ce dernier, après l’avoir convaincu de l’existence d’un tel lieux, lui fait signer un contrat en bonne et due forme et l’envoie en Virginie, en plein coeur de la forêt nationale George Washington, près de la ville de Lynchburg. Ben y découvre un passage qui le conduit tout droit vers le royaume magique de Landover. A peine arrivé, il découvre que le vendeur ne lui a pas tout dit …

Cette première intégrale comprend les ouvrages Royaume magique à vendre !, La Licorne noire, et Le Sceptre et le sort.


Ce livre regroupe les trois premiers tomes de la saga. Voilà qui promet donc de longues heures de lecture car beaucoup de pages, et moi j’adore les pavés !

Ce n’est pas la couverture qui m’a attirée vers ce livre mais le résumé. Un mélange des genres, d’univers, de style.

En partant d’un sujet très contemporain et plutôt triste car Ben Holiday est un homme moderne et actif mais c’est aussi un veuf inconsolable, j’étais curieuse de savoir comment il allait évoluer dans ce monde magique.

Ben n’a plus goût à rien, même son travail qu’il adore ne parvient plus à le maintenir à flot. En perdant sa femme, il a aussi perdu toute motivation. Ses amis se sont éloignés de lui,

Il n’avait pas fait d’efforts pour entretenir les amitiés, absorbé par son travail et son chagrin privé, personnel.

mais il lui reste Miles Bennet, son fidèle associé. Le seul qui s’acharne encore pour lui maintenir la tête hors de l’eau.

C’est à lui que Ben va donc confier la gestion du cabinet lorsque, après avoir reçu un prospectus contenant une annonce bien étrange, il va prendre la décision de tenter l’aventure à Landover estimant qu’il n’a plus rien à perdre.

ROYAUME MAGIQUE A VENDRE

Landover, terre d’enchantements et d’aventures tirée des brumes du temps, contrée de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes damoiselles, de sorciers et de jeteurs de sorts. Là, la magie le dispute à la bravoure, la chevalerie y est le mode de vie du véritable héros. Tous vos désirs deviendront réalité dans ce royaume d’un autre monde. Un seul fil manque à la tapisserie : vous ! Pour régner sur l’ensemble. Evadez-vous et renaissez au pays des rêves.

Prix : un million de dollars.

Pour entretien personnel et financier préalable, demander Meeks, maison mère.

Miles, bien-sûr, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour dissuader son ami et surtout pour le raisonner

Miles reprit sa lecture, arriva au bas du texte et leva la tête.

– Un million seulement, dis-moi, c’est une affaire ! Prenons le premier vol pour New-York et posons notre candidature avant tout le monde.

– Qu’est-ce que tu en penses ?

– La même chose que toi, j’espère. Il y a un cinglé qui se balade en liberté !

Mais Ben n’écoutera que lui et va quand même se lancer. Sans vraiment y croire et sans rien attendre de concret, il va réunir un million de dollars et s’offrir ce monde magique qui aura au moins le mérite de lui changer les idées.

Equipé du médaillon qui lui offre la possibilité de franchir les portes de Landover et surtout qui fait de lui le souverain officiel de ce monde, Ben prend le large et se retrouve propulsé dans son nouveau Royaume. Seulement Ben s’était attendu à tout sauf à quelque chose de bien réel … Ce monde magique il existe, avec tout ce qui était promis dans la publicité. Des dragons, des magiciens, des fées et des gnomes, un château qui n’attend plus que son souverain pour reprendre vie. Et bien d’autres choses encore qui, elles, n’étaient absolument pas mentionnées dans la pub !

A son arrivée, plutôt mouvementée d’ailleurs, il va être accueilli par Questor Thews, enchanteur royal et premier conseiller au trône de Landover. Ce dernier a pour mission de le guider jusqu’à son domaine et de le préparer à son rôle de souverain.

Il va falloir un certain temps pour que Ben finisse par admettre que ce qu’il est en train de vivre est bien réel. D’autant qu’il a une décision relativement hâtive à prendre. En effet, il dispose de 10 jours “d’essai” durant lesquels il est libre de rejoindre son monde à tout moment. Passé ce délai, il s’engage pour une durée d’une année sans jamais pouvoir rentrer chez lui. Avouez que ça met la pression !

Plus les heures passent et plus Ben réalise l’ampleur de la responsabilité qu’il a décidé d’endosser. Il va rencontrer ses sujets, tous plus surprenants les uns que les autres, créer des liens mais aussi déclencher des hostilités.

Questor Thews s’avère être un piètre enchanteur qui m’a vraiment beaucoup amusée avec ses sorts toujours foireux, il est cependant plein de bonne volonté. Quand à Abernathy, le scribe qui n’est autre qu’un homme qui a été transformé en chien par l’un des sorts ratés de Questor, c’est l’intello du groupe. Il est extrêmement fidèle et dévoué au nouveau souverain.

De maladresses en quiproquos, Ben va finalement rester à Landover mais ce ne sera pas de tout repos car ce trône est très convoité pour de multiples raisons. Fort de son expérience d’avocat, il va devoir gérer des conflits et relever des défis absolument fous. Il va douter, beaucoup, se remettre en question en permanence car pour sauver son royaume, il va devoir se sauver lui-même.

Le Royaume magique de Landover - Intégrale 1 - Terry BROOKS

Une belle aventure pleine de féerie et de légèreté. L’ambiance générale est vraiment joyeuse et surtout ce livre est bourré d’humour malgré les difficultés permanentes que doit surmonter cet apprenti roi.

Ce royaume magique est aussi beau qu’il peut être hostile et Ben dispose vraiment de ressources qu’il ne soupçonnait pas posséder.

J’ai une petite préférence pour la troisième et dernière partie (qui concerne en fait le livre Le Sceptre et le sort) car on y retrouve les deux mondes de Ben Holiday réunis. Cela donne lieu à des situations complètement surréalistes avec un Questor Thews au sommet de son art et un Miles Bennet digne d’un VRAI meilleur ami qui fonce sans se poser de questions !

Je me suis éclatée à lire ce livre ! Quelques chapitres avant de dormir c’était parfait pour plonger en toute confiance dans le monde des rêves.

A présent, j’attends avec impatience la suite (et la fin) qui doit sortir le 28 novembre et qui contiendra les trois derniers tomes de la saga.


Livre : Le Royaume magique de Landover – Intégrale 1

Auteur : Terry BROOKS

Editeur : Pygmalion (24 janvier 2018)

Broché : 1054 pages

Newsletter

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This