J’ai encore fait des expériences pour ce Kaleido Color 13 !

J’ai dans mon stock de matériel (oui parce qu’on peut commencer à parler de stock !) depuis un bon moment déjà de l’essence de terebenthine. Le truc qui sent fort dont j’adore l’odeur, oui je suis étrange …

Cela me chagrinait de ne pas l’utiliser, il me fallait trouver un usage à cette petite bouteille qui sent si bon, oui je persiste ! J’aime l’odeur !

Ayant du mal encore à utiliser les pastels à l’huile que je ne trouve pas assez précis, j’ai découvert que l’on pouvait utiliser l’essence pour estomper le crayon de couleur. Me voilà donc armée de cotons tiges parée à faire mes tests !!!

J’ai choisi un dessin très simple, pour plusieurs raisons :

  • Il se peut que ça ne fonctionne pas
  • Il se peut que le résultat ne me plaise pas
  • Il se peut que ça m’énerve car ça prend trop de temps
  • Il se peut que le dessin soit complètement fichu

Rien de tout ça ne s’est produit, ouf !!!

J’ai jeté mon dévolu sur mes crayons aquarellables Faber-Castell (encore une récap à la bourre d’ailleurs) parce que ça ne marche pas avec tous les crayons. Oubliez les crayons classiques pour cette méthode, il faut des crayons gras comme les polychromos par exemple, ou bien des crayons aquarellables.

Rectification : cette méthode fonctionne bien avec tous les crayons de couleurs. Merci à fab68 pour son commentaire qui m’a permis d’éviter de vous donner de mauvaises informations 😉

Bilan hyper positif, j’ai adoré réaliser ce coloriage et j’adore le résultat. C’est simple, rapide et joli. Que demander de mieux ?



Crayons : Faber-Castell ART GRIP AQUARELLE


kaleido color 13


Si vous avez réalisé ce coloriage et que vous souhaitez le partager avec nous, vous pouvez publier vos images en commentaire.

Enregistrer

Enregistrer

3
Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
1 Commentaires
2 Réponses
0 Inscrits
 
Commentaire le plus populaire
Meilleur fil de commentaire
2 Auteurs de commentaires
Axelyafab68 Auteurs des commentaires récents
  M'avertir  
Me notifier des
fab68
Invité
fab68

Bravo pour tes dégradés et le rendu si uniforme grâce à l’essence ! je croyais que l’on pouvait estomper n’importe quel sort e de crayons de couleurs ? je voudrais m’équiper en essence sans odeur (moi je ne suis pas fan du tout des odeurs fortes…) mais j’ai très peu de c d c aquarellables donc si il faut que j’achète encore des crayons, je vais devoir y réfléchir …

Fermer le menu
Lectrice à la plage

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :