Et oui, aujourd’hui je vous montre autre chose que du coloriage 🙂

Parce que changer un peu de temps en temps c’est bien aussi !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Diamond Painting, je vous explique tout.

J’ai découvert cette activité en farfouillant sur Instagram, comme je le fais souvent, à la recherche de quelques merveilles coloriées par des nanas qui sont trop douées et qui filent des complexes à tout le monde. Oui, j’aime bien me faire mal, c’est comme ça.

Donc je farfouillais … Et là ! Une photo m’a interpellée, rien que du kibrille !!! Vous imaginez bien que mon sang n’a fait qu’un tour et que je me suis penchée sérieusement sur le contenu de cette photo “c’est quoi ce truc kibrille à mort ???” #diamondpainting “hein ???”

Bon … Recherche Google : diamond painting.

diamond painting exemple 1

C’est beau hein ?

Alors j’ai très vite pigé le truc. En fait le Diamond Painting c’est comme de la mosaïque mais avec des strass collés sur de la toile ou du papier plastifié. Une fois que l’on a assemblé tout ça on obtient un super motif qui brille de mille feux ! Il ne reste plus qu’à l’encadrer et à l’accrocher 😉

J’étais tellement impatiente d’essayer que je me suis illico précipitée sur mon fournisseur préféré Amazon pour y commander mon premier kit.

Parce que ce sont les plus rapides au niveau de la livraison et que je suis une grande impatiente, pour ne pas dire une vraie gamine capricieuse 🙁

J’en ai choisi un petit, pour une première fois c’était plus sage et puis je dois dire que j’ai été relativement déçue par le peu de choix qu’il y a sur Amazon. Voici ce que j’ai reçu :

diamond painting 1 - kit amazon

 

Une fois ouvert il y a tout ça dedans !

Diamond Painting 1 La toile encollée, les strass, une coupelle, des sachets en plastique vides, un stylo et un petit bloc de colle pour attraper les strass.

Diamond Painting 1

 

Sur le bord droit de la toile vous pouvez voir le code couleurs

Diamond Painting 1

Mettez un petit peu de colle au bout de votre “stylo”

Diamond Painting

Il n’y a plus qu’à suivre le diagramme et c’est parti !

Diamond Painting 1

Diamond Painting 1

Et voilà le résultat après plusieurs heures de patience :

Diamond Painting 1

Il ne me reste plus qu’à trouver un cadre avec les bonnes dimensions 🙂

Je n’ai pas réussi à faire une photo correcte malheureusement … Mais dans l’ensemble je pense que vous avez saisi le principe.

Je vous montrerais le résultat une fois que j’aurais trouvé mon cadre et que tout sera complètement fini, en espérant avoir fait des progrès en photo d’ici là pour bien faire ressortir le kibrille …




Il existe plusieurs sortes de “diamants”

Les ronds en résine

Diamond Painting rond

Les ronds strass

Diamond Painting Strass

Les carrés en résine

Diamond Painting Carré


Il existe également plusieurs sortes de Diamond Painting

Les partiels : vous ne collez les “diamants” que sur le motif principal

Diamond Painting partiel

Les complets : la toile entière est à recouvrir de “diamants”

Diamond Painting completdiamond-painting-complet-2


Il faut noter que les diamants mesurent environ 2.8 mm.

Par conséquent, plus votre image sera petite et plus vous obtiendrez un effet pixelisé. Pour une image très détaillée il faudra donc privilégier une grande taille pour un rendu au top.

Pour exemple ma réalisation qui mesure 24 x 24 et qui est très pixelisée. Heureusement que le dessin est très simple. Mais bon, c’était un apprentissage hein 😉

Diamond Painting Pixel


Où trouver du Diamond Painting ?

Et bien sur Amazon bien-sûr. Que ne trouve-t-on pas sur Amazon je vous le demande ?

Sur Luminlife, ils n’ont pas un choix énorme mais en revanche ils proposent la livraison en deux jours ce qui est vraiment chouette pour les plus pressées.

Mais vous trouverez les plus beaux et les plus grands sur : AliExpress


Ils ont un choix absolument incroyable !!! En revanche, il faut savoir faire preuve de patience car la livraison, elle, n’est pas express … Cependant elle est gratuite 😉

N’hésitez pas à visiter la boutique MEIAN d’ailleurs, les images de la chouette ci-dessus sont tirées de cette boutique. Ils font des Diamond Painting sublimes avec des strass de différentes tailles et de différentes formes. Quelques exemples :

Diamond Painting boutique MEIAN

Diamond Painting boutique MEIAN

Diamond Painting boutique MEIAN

Diamond Painting boutique MEIAN

Diamond Painting boutique MEIAN

Diamond Painting boutique MEIAN

Vous pourrez en trouver également sur WISH. Ils ont beaucoup de choix et les prix sont très intéressants. En revanche il vous faudra faire preuve de tout autant de patience pour la livraison, qui n’est pas gratuite … Il semblerait que la France ne soit pas encore au top pour nous fournir en Diamond Painting 🙁

Mise à jour Juin 2018 :

Vous pouvez maintenant trouver des kits de Diamond Painting sur Creavea.com ! Ils ont pas mal de choix et des modèles sympas.

 


Je crois que je vous ai tout dit !

Si vous avez des questions ou des bons tuyaux pour acheter des kits et se les faire livrer rapidement n’hésitez pas. Je trépigne d’impatience de recevoir ceux que j’ai commandés sur Aliexpress.

Et tout comme pour les coloriages, vous pouvez bien-entendu publier les photos de vos Diamond Painting en commentaire 😉

Bon week-end à tous !!!

214
Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
72 Commentaires
142 Réponses
28 Inscrits
 
Commentaire le plus populaire
Meilleur fil de commentaire
53 Auteurs de commentaires
AxelyaCheyenneJocelyne Corbinceline sabouraudAUTHIE EVELYNE Auteurs des commentaires récents
  M'avertir  
Me notifier des
gegeline
Invité

Et bien tu as de quoi occuper tes longues soirées d’hiver on dirait ? Tu es toujours en recherche de nouveautés et cela me fait penser à un jeux que tu avais lorsque tu étais si petite……. Il suffisait de piquer des petits bâtonnets en plastique de couleurs et d’inventer un dessin ( paysage ou personnage ) tu te souviens ? Je pense que oui….mais la matière que tu présentes là est certainement plus noble ! Le principe est le même, alors amuses toi bien et j’imagine que tu es impatiente de recevoir tous ce matériel pour nous faire rêver… Voir la suite »

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour je viens de lire votre article c’est quelque chose qui me tente bien aussi pour changer du coloriage et du point compté. On en trouve aussi sur le site les brodeuses du monde

Marie
Invité
Marie

Bonjour,
Absolument facinant le diamond painting, par contre, je viens de passer une commande sur aliexpress.com, mais il n’y a rien de spécifier, est-ce seulement la toile ou tout est compris, stylo, diamands ect… Quelqu’un saurait-il me dire car je n’ai pas réussi à trouver l’info.

Eva
Invité
Eva

C’est marrant, j’ai découvert cette discipline cette semaine et là vous faites un article sur le sujet, je me dis que c’est un signe, qu’il faut que je m’y mette (oui bon faut bien trouver une excuse pour encore acheter du nouveau matériel !). Bravo pour cette première toile.

mona
Invité

Bonsoir Axélya,
Je trouve que c’est merveilleux, même si c’est un peu difficile de coller des strass, ça colle partout, mais je pense que ce stylo facilite les choses, et donne un résultat plus propre,
merci beaucoup Axélya, je te souhaite une très bonne et joyeuse année 🙂

Ticia
Invité

Mdr tu me fais penser à Lauryne, ma fille. Une touche à tout comme toi.
Je ne connaissais pas du tout et c’est drôlement joli. Mais drôlement pas pour moi hihi
Tu es patiente et perfectionniste, ça aide😉
Merci pour tes explications, car j’ai découvert aujourd’hui une autre activité que le coloriage😄 et ça briiiille wahouuuuuuuu

gegeline
Invité

Et bien c’est super beau dis donc !!!! mais tu es toujours en activité……. j’ai hate de voir tous ces jolis cadres quand nous viendrons, cela te laisse le temps de faire encore de si beaux kibrille !!!!!
Bisous bisous

1 2 3 15
Fermer le menu
Lectrice à la plage

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :