Tipom, tenue traditionnelle @creaxelya

Dans le Royaume de TIPOMONIA, vivent de petits êtres faits de laine et de coton.

Ce sont des Tipoms !

Toujours joyeux, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature.

Les Tipoms sont des créatures fragiles et très frileuses, c’est pourquoi ils portent toujours un bonnet (fièrement orné d’un magnifique pompon !)

Certains d’entre eux, ayant un goût prononcé pour l’aventure, sont partis explorer le monde il y a bien longtemps et ont découvert l’existence des humains. Ils se sont immédiatement pris de passion pour notre espèce qui les fascine.

De retour dans leur royaume et après avoir fait part de leur découverte à tous les habitants de TIPOMONIA, ils ont trouvé les humains fort sympathiques et ont décidé à l’unanimité d’envoyer tous les volontaires partager notre quotidien afin d’en apprendre plus sur nous.

Le voyage a commencé et les premiers Tipoms débarquent dans nos maisons, surveillez vos placards et vos tiroirs ! J’en ai moi-même recueilli deux et j’ai cru comprendre que, se sentant bien chez moi, ils comptent inviter quelques amis prochainement …

Ils sont d’un naturel très curieux et m’observent sans cesse mais ne sont pas envahissants car ils savent rester très discrets. Ils sont toujours partants pour tenter de nouvelles expériences.

A noter que les Tipoms sont très joueurs mais ils ne maîtrisent pas encore très bien l’art du cache-cache 😉

Tipom, tenue traditionnelle @creaxelya

La tenue traditionnelle Tipom est très bariolée comme vous pouvez le voir car ils adorent les couleurs. Néanmoins, coquins comme ils le sont, ils ne devraient pas tarder à essayer de copier nos tenues.

Leur passe-temps favori étant de se déguiser, je ne serais pas surprise de les découvrir en train de fouiller dans mon dressing dans peu de temps …


Si vous avez la chance d’avoir un Tipom qui choisi d’élir domicile dans votre maison, prenez bien soin de lui et il vous le rendra au centuple. Il vous offrira tout son amour, n’aura de cesse de vous distraire ou de vous réconforter, saura se montrer attentif ou vous divertir. De plus, les Tipoms adorent les câlins !

Tipom, tenue traditionnelle @creaxelya

Je ne manquerais pas de revenir vous compter les aventures de mes Tipoms. Avec photos à l’appui bien évidemment !

A très bientôt avec de nouvelles histoires et, peut-être, de nouveaux locataires …


 

Newsletter

Newsletter

Recevez les derniers articles par mail chaque mois.

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This