Chargement

Type to search

Animaux Fantastiques de Millie Marotta - Coloriage n°6 et 7Je suis certaine que vous vous demandez bien pourquoi le titre de cet article et surtout que vient faire ce livre à côté de mon coloriage.

Haha mais je vais tout vous dire !

Pour commencer, je suis venue à bout de mon Toucan ! Non sans mal parce que ces feuilles tout autour m’ont vraiment cassé les pieds mais … C’est fait et je suis très contente de cette double page.

D’ailleurs je n’ai toujours pas refermé mon livre comme ça je peux continuer de l’admirer. Oh bah ça me fait plaisir de le regarder alors pourquoi s’en priver hein ?

J’ai utilisé exactement le même matériel que pour le caméléon avec toutefois une petite nuance. J’avais noté les références des crayons que j’avais utilisé pour la branche mais je n’avais pas pris de notes pour les feuilles. Résultat, elles sont différentes. Décidément, ces feuilles c’était vraiment un problème pour moi !

J’ai finalement choisi de respecter les couleurs du Toucan. Je vous précise que c’est un Toucan Toco (parce qu’il y en a plusieurs sortes hein). Je n’ai pas trouvé de vidéo comme pour le caméléon mais j’ai trouvé, en revanche, une photo qui vous prouvera que les pattes bleues de mon Toucan ne sont pas une erreur de ma part.

Animaux Fantastiques de Millie Marotta - Coloriage n°7

Toucan Toco

Haha ! Oui, moi aussi ça m’a surprise mais c’est comme ça, les Toucans ont les pattes bleues. Etonnant non ? On en apprends tous les jours !

Voici donc nos deux amis enfin réunis sur leur branche. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir à se raconter ? Des histoires d’animaux sans doutes.

Animaux Fantastiques de Millie Marotta - Coloriage n°6 et 7

Des histoires d’animaux donc. Ce qui me permet de rebondir sur Angry ! Le livre qui pose à côté de mon coloriage.

J’ai remarqué que, souvent, mes lectures (parce que je suis une dévoreuse de livres, pour ceux qui ne le savent pas encore) influencent mes coloriages. Quand je dis « influencent » je pense surtout à une ambiance. Et là, pour le coup, c’est vraiment flagrant.

Il est plutôt rare que je colorie des animaux. D’ailleurs, je possède ce livre depuis longtemps et je ne l’ai que très peu rempli. Puis j’ai commencé à lire Angry et dans la foulée j’ai colorié le Caméléon et le Toucan !

Comme je ne peux pas vous montrer un livre (à lire) sans vous en dire au moins deux mots, je vous en fais donc un rapide topo.

Tout d’abord il s’agit d’un thriller fantastique.

Angry est une femelle bonobo qui vient d’un laboratoire d’expérimentation. Elle est recueillie par Paul, un vétérinaire de campagne qui ressent quelque chose d’étrange la première fois qu’il croise son regard. Angry semble vouloir communiquer. Très vite s’ensuivent des évènements troublants dans les environs. Plusieurs personnes se font attaquer par leurs animaux et les urgences se retrouvent vite envahies. Tous ces évènements sont-ils liés ? Angry peut-elle être à l’origine de cette rébellion ? Pourquoi ?

Moi qui suis très sensible à la cause animale, j’ai adoré ce livre et pour une fois je ne me suis pas contentée de le dévorer, au contraire, je l’ai savouré. Il est vraiment très bien écrit et l’histoire est tellement prenante qu’il est très difficile de s’interrompre. De plus, il fait vraiment réfléchir à ce que nous sommes, nous les hommes, êtres supérieurs auto-proclamés. Même si il s’agit d’un roman fantastique, la cause animale et notre conception de son respect, c’est du concret et c’est bien réel …


Edit du 22/07/17

Je me documente toujours après coup sur mes livres, car j’ai toujours la crainte de tomber sur une personne ou un article qui en dirait trop et me gâcherait ma lecture. Également car je n’aime pas trop me fier à l’avis des autres parce que mes goûts n’appartiennent qu’à moi. C’est pourquoi ce n’est qu’aujourd’hui que je vous partage mes petites trouvailles fort intéressantes concernant le livre et son auteur. Pour commencer ce petit trailer super bien fait qui plante le décor. Ensuite, je vous ai rajouté deux liens en bas de page qui termineront de développer le sujet et peut-être achèveront de vous convaincre.


Coloriage

Livre : Animaux Fantastiques de Millie Marotta (6 août 2014)

Ma page du livre : Présentation et galerie des coloriages

Matériel : Pastels tendres Faber-Castell (lien Amazon) – Prismacolor Caran d’Ache Full Blender


Lecture

Livre : Angry de Darren BRYTE

Entretien avec Darren Bryte (Angry – « Le Gardien ») sur lelitteraire.com

Critique du roman sur lelitteraire.com


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:
Article précédent
Article suivant

8
Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
4 Commentaires
4 Réponses
0 Inscrits
 
Commentaire le plus populaire
Meilleur fil de commentaire
3 Auteurs de commentaires
Darren BryteAxelyagegeline Auteurs des commentaires récents
  M'avertir  
Me notifier des
gegeline
Invité
gegeline

Et bien tout cela est bien intéressant et passionnant, toujours aussi douée et méticuleuse….!
Super ces coloriages comme toujours, bravo !
Bisous bisous

Darren Bryte
Invité
Darren Bryte

Merci pour votre lecture et vos commentaires très élogieux. J’espère que le Tome 2 vous séduira autant. Très jolis vos coloriages. Le dernier me fait penser à la couverture de L’arche de Darwin. Il le rappelle aussi le Costa Rica, un eden animalier (pour combien de temps encore ?). N’hésitez pas à me rejoindre sur FB ou Tweeter.
Amicalement et encore 1000 merci
Darren

Darren Bryte
Invité
Darren Bryte

Je m’incline devant tant d’enthousiasme 🙂 C’est la plus grande des satisfactions pour un auteur.
Vous retrouverez évidemment Jayden… pour le reste, je ne vous dit rien, si ce n’est que vous découvrirez ce que signifie réellement le Choix et le Transfert.
A bientôt.
Darren

Darren Bryte
Invité
Darren Bryte

Le Tome 2 est en cours de rédaction. J’ai bien peur qu’il vous faille attendre jusqu’à l’été 2018… Mais vous retrouverez Jayden, Damone, Angry et un personnage que vous avez croisé dans le Tome 1. Je serais curieux de connaitre la suite que vous vous êtes imaginée… 🙂
Bien cordialement.

%d blogueurs aiment cette page :