Une fille comme elle de Marc LEVY

A New York, sur la 5ème Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres …

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité.

Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier.

Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay …

Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

 

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer … dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !


Quelle jolie histoire !

J’ai dévoré ce roman comme tous les autres de Marc LEVY.

C’est une véritable bulle de bonheur et de bonne humeur.

Ici l’auteur sort un peu de son thème de prédilection, à savoir des histoires quelques fois farfelues, mais extrêmement bien ficelées, avec une pointe de mystère et parfois un petit bout de surnaturel.

Il n’y a ni mystères ni surnaturel cette fois. C’est juste une très jolie comédie distrayante. Les personnages sont riches en couleurs, ils ont des personnalités bien marquées et forment à eux tous une joyeuse troupe dans laquelle il fait bon évoluer.

On en apprécie certains plus que d’autres, évidemment, mais leurs divergences donnent une homogénéité à l’ensemble et ça fonctionne super bien.

Vous allez donc faire la connaissance de Chloé, l’habitante du dernier étage. Clouée sur un fauteuil roulant, elle tient beaucoup à son ascenseur ainsi qu’à ses liftiers. C’est une fille pleine de joie de vivre et de bons sentiments comme on aimerait en rencontrer plus souvent !

Deepak est le liftier de jour, c’est un personnage extrêmement discret et qui prends sont travail très à cœur. Il fait preuve d’un professionnalisme irréprochable.

Puis il y a Sanji, le neveu de Deepak, qui est un garçon très attachant. Il n’hésitera pas, malgré son rang qu’il a pris soin de cacher à tout le monde, à voler au secours de son oncle et (surtout ?) à celui de la jolie Chloé en reprenant le job de liftier de nuit dans ce vieil immeuble de la 5ème Avenue !

De malentendus en quiproquos, ils vont devoir se serrer les coudes car l’avenir de Deepak en dépend.

Cela ne ravira pas tous les occupants de l’immeuble car certains d’entre eux considèrent que les liftiers, c’est cher et contraignant …

Va alors s’amorcer un bras de fer entre les pour et les contre qui va entraîner une série d’événements, pas forcément bienveillants !

Pour les plus curieux, je vous laisse en compagnie de l’auteur dans la vidéo qui suit. Car qui mieux que lui peut vous parler de ce livre ?


Livre : Une fille comme elle

Auteur : Marc LEVY

Editeur : Robert Laffont

Broché : 384 pages