Chargement

Type to search

Quelqu’un pour qui trembler – Gilles LEGARDINIER

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles LEGARDINIER

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Du bonheur ce livre !

Décidément, c’est mon deuxième bouquin de cet auteur et je crois que je suis en train de tomber sous le charme de son style d’écriture.

J’ai beaucoup ri et j’ai été très touchée par cette histoire.

C’est joli, c’est mignon, c’est cocasse !

Thomas est un personnage très attachant. Généreux, attentionné et très observateur, c’est le genre d’homme que toutes les filles aimeraient rencontrer et garder pour elles je crois.

De retour dans son pays, complètement déstabilisé par notre monde d’aujourd’hui, il se lance dans sa quête pour devenir un père et il multiplie les plans foireux faute de savoir vraiment quoi faire. C’est lorsque tous les protagonistes de l’histoire entrent dans son jeu que l’on se retrouve dans des situations extrêmement drôles. En effet, les personnes qu’il va rencontrer et qui vont l’aider sont toutes extraordinaires et plus touchantes les unes que les autres.

Au fil des pages, on se demande bien comment il va réussir à démêler le sac de nœuds dans lequel il s’engouffre inexorablement, mais il a de la ressource, le Thomas, en plus d’être bien entouré.

Attention toutefois à ne pas tenter la manœuvre de trop, celle qui risquerait de tout faire foirer !

Il prend des risques par maladresse, mais surtout parce que ses sentiments débordent, sans savoir vraiment où tout cela va le conduire.

Que serions-nous prêts à faire par amour ? A méditer sans modération car nous avons tous, sans exception, quelqu’un pour qui trembler …


Livre : Quelqu’un pour qui trembler

Auteur : Gilles LEGARDINIER


 

Tags:
Article précédent
Article suivant

Sélectionné pour vous

Poster un Commentaire

Please Login to comment
avatar
Fichiers Photo et Images
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
  M'avertir  
Me notifier des