Posca

Logo Posca

Cela fait un bon bout de temps que ces marqueurs dorment dans mon tiroir.

Je les voulais, je les ai eus, je ne savais pas quoi en faire … Mais je savais que je finirais par leur trouver une utilité !

Ces marqueurs sont supers pour plusieurs raisons. D’abord ce ne sont pas des marqueurs au sens propre du terme. Rien à voir avec mes Promarker par exemple.

Je vous met ici la description Amazon qui sera beaucoup plus parlante, je pense, que tous les discours que je pourrais vous faire :

POSCA est un marqueur peinture composé de pigments inaltérables et d’eau, conçu pour marquer, tracer, écrire, dessiner avec précision, colorer, décorer et peindre
Sa formule proche de l’acrylique est couvrante, opaque et d’aspect mat.
Sans alcool, sans solvant, elle est inodore, sèche rapidement et ne traverse pas le papier
POSCA est un marqueur tout support, permanent sur presque toutes les surfaces, il est effaçable sur les surfaces lisses telles que le verre
Les couleurs POSCA sont resistantes, miscibles et aquarellables avant séchage et superposables une fois sèche

Vous l’aurez compris, les marqueurs POSCA s’utilisent sur absolument tous les supports ! C’est juste magique !

L’autre point fort de ces marqueurs, comme indiqué dans la description, ils ne traversent pas. Beaucoup de colorieuses les utilisent d’ailleurs pour faire les fonds de leurs dessins, souvent des fonds noirs. Cela permet d’obtenir des fonds absolument uniformes, parfaits, sans abîmer la page de derrière !

Je ne possède pas le bon format pour faire les fonds de mes dessins, mais je peux déjà commencer à m’amuser sur des petites surfaces. Pour rajouter des points colorés, couvrir des contours.

Vous pouvez visiter le site de la marque ICI pour découvrir toute la gamme POSCA.


 

POSCAPOSCAPOSCAPOSCAPOSCA


Mes POSCA sont les PC 1MR. Les pointes ultra fines. Je les ai commandés sur Amazon comme la plupart de mon matériel. Avec ces 18 couleurs j’ai une gamme plus que correcte comprenant des pastels et des métal. Je ne pense pas que je les utiliserais pour autre-chose que mes coloriages mais savoir que c’est possible me donnera peut-être des idées un jour, allons savoir … 🙂



Petite mise à jour car j’ai depuis investi dans d’autres marqueurs Posca

Deux nouveaux pointes fines, un noir et un blanc, car je les utilise tellement souvent que les premiers avaient rendu l’âme.

Et l’indispensable très large pour faire des fonds noirs sublimes et complètement opaques !


Hormis chez Amazon, vous pouvez vous les procurer également chez Creavea

Ils ont la gamme complète et vous pouvez aussi les acheter à l’unité !



 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close