Gribouilleuse fait du recyclage !

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai une nouvelle addiction depuis quelques mois, le Diamond Painting.

Il se trouve que chaque fois que je termine un tableau il me reste des petits strass que je garde précieusement. Je ne suis pas une fourmi mais on ne sait jamais !

Mes précieux petits strass s’accumulent donc au fond de leur boîte et attendent patiemment que je les utilise, mais pour faire quoi ?

C’est ainsi que l’idée à germée, oui parce que j’ai des idées qui germent et qui poussent dans la tête. Parfois ça donne de jolies fleurs et parfois de mauvaises herbes mais bon, je teste.

Pourquoi ne pas les utiliser dans mes colos et ainsi combiner mes deux passions ? Après-tout nous sommes dans l’ère du « tout en un » donc ça pouvait tenir la route.

La grande inconnue était : avec quoi les fixer ?

Hier, j’ai découvert un magasin (tout près de chez moi en plus) ou plutôt une caverne d’Ali Baba ! Honte à moi de ne pas avoir découvert plus tôt ce magasin. Je suis passée devant très souvent sans jamais prendre le temps de m’y arrêter, il me semblait tout petit, insignifiant … Mais hier, allez savoir pourquoi, j’ai franchi la porte et là ! Des étoiles plein les yeux.

En réalité ce magasin est immense mais tout en longueur, et alors il y a tout ce que l’on peut imaginer et même ce que l’on ne peut pas imaginer (c’est pour dire) pour le loisir créatif. Mon fils qui m’accompagnait s’est décomposé en entrant.

Bon, je n’y ai passé qu’une demie heure (mais j’ai pris la carte de fidélité tout de suite car je compte bien y retourner très souvent et toute seule, pas folle la guêpe) et tout ça pour vous dire que j’ai du coup trouvé la réponse à ma grande inconnue. De la colle mosaïque !

C’est marqué dessus que ça colle facilement et durablement de la mosaïque sur des supports poreux. Et ça marche super bien !

Voici donc ma toute première réalisation combinée colo / Diamond Painting. Je me suis vraiment éclatée à faire ça hier soir et le résultat est super chouette.

J’ai passé plusieurs heures à essayer de prendre des photos du kibrille sans grand succès hélàs. Mais dans l’ensemble, je pense que vous avez une idée du résultat.

Il me reste encore plein de petits strass en stock, alors il y a des chances pour que je renouvelle l’opération sous peu.

Je vous partage le lien du magasin en question car ils ont aussi un site internet : Les Couleurs du Temps (ne me remerciez pas et ne m’envoyez pas votre banquier, je décline toute responsabilité quant à vos éventuelles dépenses à venir 😉 )


Crayons : Faber-Castell Art grip aquarelle (à sec)

Autre : Stylo gel métal rose – Lyra aqua brush duo (pour les troncs d’arbres, repassé au crayon) – Colle Cléopâtre cléo’saïc – strass en résine


Livre : Nature Mandala de Armelle Troyon – Editions de la Marinière (21 avril 2016) 50 coloriages

Ma page du livre : Présentation vidéo et galerie des coloriages


Nature Mandala de Armelle Troyon - Coloriage n°10