Boite à mouchoirs en Mosaique

J’ai testé la mosaïque !

A la maison, on a toujours des mouchoirs qui traînent … Et comme les petits paquets ça m’énerve, j’ai commencé à acheter des boîtes que j’ai rangées dans d’autres boîtes en bois.

Ça fait beaucoup de boîtes n’est-ce pas.

Ces boîtes en bois, que j’ai achetées pour un prix dérisoire chez Cultura, sont destinées à être décorées. C’est pourquoi je les ai choisies d’ailleurs car tant que je peux personnaliser, ça me plait.

Il y a donc tout un tas de façons de décorer ces boîtes et j’ai un peu hésité avant de choisir de quelle manière j’allais les faire belles.

J’ai fini par jeter mon dévolu sur la mosaïque, parce que je n’en avais jamais fait, et voilà le résultat.

Pas parfaite du tout ma petite boîte (car certaines tesselles sont de travers) mais je l’adore. Elle brille de mille feux !

Boite à mouchoirs en Mosaique

On voit tout de suite mieux les paillettes au soleil 😉 Et toutes les imperfections de près aussi …

Finalement, l’exercice s’est avéré un peu long mais extrêmement simple. Il suffit d’étaler un peu de colle, de poser ses tesselles, d’attendre que ça sèche et de jointer.

J’ai juste commencé par faire une rangée verticale et une horizontale pour trouver le bon écart entre chaque tesselle et ensuite je n’avais plus qu’à remplir.

Oui alors bon, les tesselles de travers c’est parce que je crois que j’ai mis un peu trop de colle (erreur de débutante) du coup elles ont glissé 🙁 Mais je ne me ferais pas avoir la prochaine fois !

Deuxième erreur de débutante, j’aurais du commencer par la peinture du dessus et faire mon collage ensuite et j’ai fait l’inverse. Du coup un peu de peinture a débordé sur mes carreaux …

J’ai opté pour la peinture sur le dessus de la boîte car cela m’évitait d’avoir à couper mes mosaïques (hehe on s’adapte comme on peut hein). Et bien finalement je ne regrette absolument pas car j’aime beaucoup comme ça.

J’ai vu plein de boîtes avec le dessus en mosaïques et le reste peint, et bien la mienne est à l’envers des autres, du coup elle me convient tout à fait car j’adore tout ce qui est différent 😉

Je renouvellerais l’expérience prochainement car j’ai d’autres boîtes à décorer. Je ne sais pas encore si je vais opter pour un dessus peint ou si je vais tenter de me compliquer la vie mais je vous montrerais tout quoi qu’il en soit.

Le matériel utilisé

Boite à mouchoirs en Mosaique

1 – De la mosaïque bien sûr ! 

J’ai choisi de la mosaïque pailletée en résine Artemio. Les tesselles mesurent 1 x 1 cm, elles sont légères et se coupent au ciseaux.

2 – Une boîte à mouchoirs

Ici la boîte à mouchoirs rectangulaire en bois de chez Cultura.

3 – De la colle à mosaïque

Cléo’Saïc de Cléopâtre. Celle-ci est la colle que j’utilise pour coller mes petits strass sur mes coloriages. Elle a été très efficace ici aussi.

4 – De la peinture acrylique pour peindre le dessus de la boîte

J’ai trouvé ce tube dans mon magasin Auchan. Vous pouvez trouver de la peinture acrylique absolument n’importe où. Elle est très couvrante et sèche vite !

5 – Du joint 

Ici le joint blanc Rayher trouvé chez Cultura

6 – Une Esthèque

Indispensable pour étaler le joint, l’esthèque en caoutchouc trouvée également chez Cultura.

7 – Du vernis

Parce que je voulais que le tout brille encore plus et bien faire ressortir les paillettes, j’ai passé une couche de vernis glassificateur une fois mon travail terminé et complètement sec.

8 – Un pinceau

Que j’ai utilisé pour la peinture et pour le vernis


Boite à mouchoirs en Mosaique

Ma boîte en cours de séchage.

J’ai du me salir les mains pour réaliser cette boîte mais franchement ça ne m’a pas dérangée plus que ça (sauf quand j’ai bousillé ma manucure …)

Je suis tellement contente de ma déco que je suis même impatiente de commencer la suivante.

J’ai également tout un tas d’autres projets que je vous montrerais bientôt ! Et attention ça va salir aussi 😉

0 0 votes
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest

4 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
claude lafitte
claude lafitte
1 juin 2019 10 h 12 min

Alors là, baba la Michèle ! où tu as trouvé ça encore ? Non mais arrête de me donner plein d’envies… voilà encore une activité géniale que je ne connaissais pas, et que j’adorerais ! Je note ça dans mes favoris, c’est trop top ! Tu es vraiment douée, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi inventif, tu es réellement un prodige, et je pèse mes mots. Que tu dois être heureuse au milieu de toutes ces passions ! Je vois aussi en regardant ces mosaïques, que tu as un petit doudou (premier ouvrage montrable au crochet)… aurais-tu pensé à moi… Voir la suite »

gegeline
29 septembre 2018 20 h 09 min

Je trouve cette petite boite à mouchoirs magnifique……..beau travail !!!
Bisous bisous