Nature Mandala - Armelle Troyon

Vous avez saisi le petit clin d’œil dans le titre de l’article ou pas ?

Octobre Rose bien-sûr !

Octobre rose : qu’est-ce c’est ?

C’est le mois de sensibilisation au cancer du sein à travers le monde. Il a vu le jour en 1985 lors d’un partenariat entre l’American Cancer Society et la société Imperial Chemical Industries. Le but de ce mois de sensibilisation est notamment de promouvoir la mammographie comme « un moyen efficace de lutte et de prévention contre le cancer du sein ». Il s’agit aussi principalement de recueillir des fonds pour la recherche contre ce cancer. En 2017, le mouvement Octobre Rose a lieu en France pour la 24ème année consécutive.

Pourquoi octobre ? Et pourquoi pas ? Il faut aussi savoir que novembre est le mois de sensibilisation du cancer de la prostate, janvier pour la maladie d’Alzheimer, février pour les maladies du cœur etc…

Pourquoi rose ? Le rose vient du ruban rose que portent les personnes voulant sensibiliser au cancer du sein. Ce ruban a fait son apparition aux États-Unis en 1992. Soyons clairs, il est surtout rose car on considère que le rose est la couleur qui représente les femmes.

Source : Attention au «pinkwashing» : le marketing d’octobre rose

Ce coloriage, c’est juste une petite piqûre de rappel. Je ne vous dis pas de dépenser le moindre centime, les grandes marques s’en chargent très bien …

D’ailleurs je vous invite à lire la suite de l’article dont j’ai cité l’extrait ci-dessus, c’est très … intéressant.

En revanche, pour celles qui veulent se documenter ou même faire un VRAI don c’est par ici que ça se passe : http://www.cancerdusein.org/

N’hésitez pas à aller y faire un tour, on ne s’informe jamais trop.

Et je m’arrêterais là sur le sujet car vous ne venez pas par ici pour que l’on vous fasse la morale n’est-ce pas 😉

Je profite également de ce coloriage pour vous présenter ma nouvelle Kimmidoll, Manami (c’est son petit nom). Manami représente l’amour et la beauté et elle fait partie de la collection 10ème anniversaire.

Je pense faire un article bientôt pour toutes vous les présenter officiellement, oui parce que j’en ai plusieurs et que vous risquez de les voir apparaître de plus en plus sur mes photos 😉 Elles se sont dernièrement prises de passion pour le coloriage et je ne peux plus les arrêter 😀


Matériel : TOMBOW ABT, BIC Visaquarelle, Sakura Glaze, divers stylos gel métal et paillettes


Nature Mandala - Armelle Troyon