Bon … Voilà ce que ça donne quand je m’amuse avec mes tubes de gouache et mes pinceaux …

Ceci est un « raté » que je ne voulais pas publier à la base. Mais comme on apprend toujours de ses erreurs, il faut les assumer vous ne croyez pas ?

Pour un dessin qui se voulait plutôt romantique normalement, j’ai réussi à lui donner un aspect étrange, sans le faire exprès je le précise !

Je n’avais pas d’inspiration, juste l’envie de barbouiller, alors j’ai superposé des couches de peinture pour faire plein de tâches sur le fond. A un moment j’ai bien cru que le papier n’allait pas résister d’ailleurs 😀

Après ça, je me suis arrangée avec le résultat obtenu.

Les « éclaboussures » au Posca c’était pour fignoler les contours du dessin car forcément, au pinceau, difficile de bien suivre les bords.

J’ai fait les fleurs à la gouache également et je leur ai rajouté des petits points noirs et blancs.

Ensuite, pour la demoiselle et l’abeille (ou plutôt le bourdon vu sa taille) j’ai utilisé mes Prismacolor ce qui les fait paraître bien fades à côté des couleurs intenses de la peinture.

Bilan de cette expérience :

  • J’ai beaucoup trop chargé le fond, ce qui a fait gondoler mon papier
  • Les couleurs obtenues avec les crayons sont trop fades à côté de celles de la peinture.
  • J’aurais du faire des cheveux plus foncés à cette demoiselle mais j’ai eu peur que trop de noir ne la fasse pas assez ressortir.
  • Les reflets dans les yeux sont trop épais, première fois que je tente ce genre de reflet.
  • Je me suis mis de la peinture plein les mains 😀

 

En revanche, je retenterais certainement l’expérience car les fleurs me plaisent bien mais il va me falloir pas mal d’entrainement …


Crayons : Prismacolor Premier

Autre : Posca – Gouache


Magical Fantasy


Magical Fantasy n°3

Enregistrer

Enregistrer