Voici un des dessins à compléter du magnifique livre « Jardin Secret » de Johanna Basford.

Un livre très minutieux qui progresse donc très lentement, parce que quand on a des yeux qui fatiguent hyper vite on ne peut pas faire de miracles, et oui c’est comme ça.

Mais moi je suis têtue alors je le colorie quand même ! Non mais !

Je ne suis pas adepte des dessins à compléter, d’autant moins quand il faut se mesurer à Johanna Basford quoi … Alors j’ai décidé de décliner vers l’originalité, après avoir fait un joli fond aux pastels. Moins de risques et un résultat qui a au moins le mérite d’être différent des autres pages du livre.

Jardin Secret de Johanna Basford - Coloriage n°18

Malgré les nombreuses pauses (pour reposer mes yeux … pfff …) je n’ai pas vu les heures passer, c’était vraiment super agréable à faire. Je crois que je recommencerais ce style, mais pas avant de m’être réapprovisionnée en Posca parce que les pauvres ils ont drôlement travaillé pour le coup.

Jardin Secret de Johanna Basford - Coloriage n°18

Vous remarquerez que je n’ai pas repassé la petite araignée. C’est juste parce qu’elle ne me plaisait pas alors je n’ai pas eu envie de la mettre en valeur. Je la trouve très bien comme ça, au moins elle est discrète.


J’avais fait un autre coloriage entre temps, avec un fond peint, mais je n’ai pas osé le publier pour l’instant. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un désastre mais bon … Je me suis dit qu’il fallait quand même que je publie quelque chose de relativement correct avant de vous montrer ma nouvelle catastrophe 😉


Livre : Jardin Secret de Johanna Basford, Editions Marabout (27 février 2013) – Galerie des coloriages

Matériel : Pastels tendres Faber-Castell (lien Amazon) – Posca