Quilling kit

La grande curieuse que je suis a encore déniché un nouveau loisir créatif à se mettre sous la dent.

Quoi que, je ne suis peut-être pas si curieuse que ça puisque le Quilling (également connu sous le nom de paperolles) est une technique ancestrale datant du 15ème siècle qui consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes, dans le but de créer des formes décoratives.

Dit comme ça, ça a l’air super simple. Mais qu’en est-il en réalité ?

J’ai tenté l’expérience, parce que je suis une fille dévouée qui aime savoir de quoi elle parle 😉 Absolument pas parce que j’ai des crises de boulimie créative chaque fois que je découvre de nouvelles choses …

Tout a commencé par une balade, complètement imprévue, chez Cultura … D’ailleurs ce magasin commence a me taper sur les nerfs, je vais demander à me faire interdire comme d’autres se font interdire de casino !

Je cherchais de nouveaux petits objets de déco pour les photos du blog au rayon scrap quand je suis tombée sur ce kit

Bon … C’est quoi encore ce truc …

J’ai vite saisi l’idée de base avec la photo des boucles d’oreille qui figure sur le kit mais à quoi servent les autres objets ???

Pas grave, je trouvais bien des infos sur le net, même pas peur !

Arrivée chez moi, direction mon pc pour une recherche très très approfondie sur le quilling, et bien-sûr : coup de foudre.

Quelques exemples de ce qu’il est possible de réaliser avec ces bandelettes de papier

 

 

C’est sublime n’est-ce pas ?

C’est bien ma veine, je n’avais pas assez de travaux en cours tiens.

Bon, tout ça c’est super chouette mais comment elles font les filles pour obtenir des trucs aussi beaux avec de simples bandelettes de papier ???

Je n’ai pas trouvé comment vous expliquer avec des mots les différentes technique et, étant moi-même débutante, j’aurais eu du mal à vous faire une vidéo. Je vous partage donc une de celles qui m’ont le plus inspirée et surtout bien aidée. Vous en trouverez vraiment plein sur Youtube. Personnellement j’ai un gros faible pour la chaîne Ayani Art, n’hésitez pas à la visiter car elle fait des choses magnifiques.

Après avoir visionné moultes vidéos sur Youtube, donc, me voici partie à l’aventure. Plongée tête la première, et en apnée s’il vous plait, dans l’imagination et l’inspiration du moment …

Non ce n’est pas moi sur la photo 😉

J’avais dans mon bureau un petit cadre vitrine qui dormait là depuis longtemps. Joli, blanc, avec un beau passe partout, mais vide … Et comme je redoute comme la peste la poussière qui viendrait se déposer sur mes travaux au fil du temps, comme avec mes Diamond Painting que je met sous verre, j’étais complètement rassurée et je pouvais me mettre au boulot tout de suite 🙂

Quelques heures plus tard, avec de la colle plein les doigts, voici ce que j’ai obtenu. Et je vous le dis, je ne suis pas peu fière de moi parce que je n’espérais pas obtenir ceci du premier coup hein.

Bon, il n’est pas parfait nous sommes d’accord, un petit peu d’indulgence, mais si on le regarde d’un seul œil (ou sans lunettes pour ceux qui en portent) franchement ça le fait non ?

Quilling avec Mani The Lucky Cat

Après les Kimmidolls qui se mettent au coloriage, voici que les Mani se mettent au Quilling … Je suis bien entourée 😉

Où trouver du matériel pour le Quilling ?

Je dirais dans toute boutique de loisirs créatifs qui se respecte.

Sur Amazon, comme toujours, vous y trouverez de nombreux lots de papier quilling à des prix très corrects, des kits très complets comme celui-ci ou bien du matériel au détail.

Chez Creavea vous trouverez forcément votre bonheur pour le quilling. Ils ont même du papier argenté, doré, irisé … trop de belles choses !

Chez Cultura vous trouverez votre bonheur également, si vous avez un magasin près de chez vous, c’est encore plus pratique 😉


Pour ce qui est du cadre vitrine, j’avais commandé le mien chez Ikea, c’est un cadre RIBBA qui fait 23 x 23. Il existe en noir et en blanc et également en 50 x 50.

Vous pouvez également en trouver sur Amazon et chez Leroy Merlin.


Je crois que je vous ai tout dit 🙂

Mais si jamais j’avais oublié quelque chose n’hésitez pas à me le faire remarquer, cet article serait mis à jour illico !

Je vous souhaite une excellente fin de week-end et je vous dit à très vite.

Quilling