Magical Fantasy – Coloriage n°5

Magical Fantasy - Coloriage n°5

Je continue sur ma lancée.

Dans la série « Inspiration Zentangle » voici aujourd’hui une expérience de sauvetage sur un coloriage complètement raté (et oui ça arrive parfois) que j’avais enfoui au fond de mon placard.

Je ne suis pas du genre à abandonner pourtant et j’ai horreur de laisser un travail inachevé mais là je ne savais plus quoi faire pour ce pauvre petit dessin que j’avais massacré, en faisant déjà une autre expérience dessus d’ailleurs, de peinture …

Ah il en aura vécu des choses celui-là, c’est pourquoi je lui accorde un article aujourd’hui, il l’a largement mérité.

J’avoue que je ne me suis pas trop foulée niveau recherche de motifs pour habiller le fond, mais pour être complètement honnête j’avais peu d’espoir d’arriver  à quelque chose de présentable.

Par ailleurs, j’aime beaucoup ce motif (celui du fond). Je le trouve aussi agréable à faire (plus simple, tu meurs) qu’à regarder.

Il me fallait quand même isoler le dessin pour qu’il ressorte et ne se noie pas dans les motifs rajoutés par mes soins, c’est pourquoi j’ai fait ce morceau de fond noir pas du tout symétrique.

Je dois être en pleine révolution intérieure en ce moment … Moi qui suis toujours très à cheval sur le détail, la minutie, la symétrie et qui suis presque maladivement perfectionniste, voilà que je fais des colos complètement imparfaits et que pour couronner le tout ça me plait … Je m’amuse beaucoup !

Magical Fantasy - Coloriage n°5

Comme pour mon précédent colo, j’ai utilisé un feutre fin Graph’Peps. Parce que je les trouve supers, les couleurs sont vives et intenses et ils glissent tout seuls sur le papier. L’idéal pour pratiquer cette activité en fait !

Je ne vous ai pas encore fait la récap de ces nouveaux arrivés mais je m’en occupe c’est promis ! Oh la la trop de trucs à faire, il va falloir que je pense à m’organiser un peu mieux.

D’ailleurs, en parlant d’organisation, je suis sur une nouvelle idée, ou plutôt un nouveau projet car l’idée n’est pas de moi. Mais je vous en dirais plus très vite car je compte évidemment vous faire partager, pas à pas, la mise en œuvre et l’évolution de cette nouvelle activité (nouvelle pour moi mais pas pour certaines d’entre vous j’en suis sûre !)


Feutres : Maped Graph’Peps (lien Amazon) – Posca

Crayons : Faber-Castell Polychromos

Pour le fond raté, j’ai utilisé de la gouache mais comme c’est un vieux colo je ne me souviens plus laquelle 🙁


Livre : Magical Fantasy : Coloring Book (25 mars 2016) 25 coloriages

Ma page du livre : Présentation vidéo et galerie des coloriages


Magical Fantasy - Coloriage n°5

Le rendu du Posca sur la gouache n’est pas tip top mais vous auriez vu dans quel état il était avant que je ne décide de le sauver… Malheureusement je n’ai pas fait de photo avant/après mais je vous jure que vous le trouveriez magnifique tel qu’il est maintenant !

F

Enregistrer

Enregistrer