COPIC ciao

copicmarkerslogocolor

COPIC ciao

 

Nouvelle acquisition de rentrée !

Après avoir admiré des coloriages magnifiques réalisés avec ces marqueurs, je n’ai pas résisté à l’envie de me lancer.

J’ai néanmoins réfléchi un peu (deux jours, et pour moi c’est énorme) avant d’investir car il faut quand même souligner que ces marqueurs coûtent un bras 🙁

Ma décision prise, me voilà donc partie chez Cultura, un beau jour à 18h et en plein dans les bouchons, pour dénicher ces petites merveilles que voici :

COPIC ciaoLe choix était quand même très restreint chez Cultura … Bon, j’ai pris des nuances assez proches mais pas facile de faire quelque chose avec ces couleurs 🙁


Nouvelle escapade chez Cultura quelques semaines plus tard ! Le choix est toujours très restreint mais j’ai réussi à trouver 6 nouvelles couleurs que voici :

COPIC Ciao


Les COPIC ciao sont des marqueurs à alcool, au même titre que les Promarker et que les Graph’it. Je ne connais pas l’odeur des Graph’it car je n’en possède pas mais je trouve qu’ils sentent bien meilleur que les Promarker, moins fort.

Il est bien-entendu préférable de les utiliser sur du papier de qualité afin d’économiser l’encre et surtout d’obtenir un résultat optimal. Mais moi je suis une Gribouilleuse addict et mes livres de coloriage ne sont pas imprimés sur du bristol … Alors je les utilise sur du papier normal et tout se passe bien, même si j’use du coup beaucoup trop d’encre. Je précise quand même qu’ils traversent énormément, ce sont des marqueurs, alors ne les utilisez pas dans les livres qui sont imprimés recto/verso !

Les COPIC ciao sont des marqueurs double pointe, une large (type marqueur) et une pinceau souple qui permet de réaliser de jolis dégradés.

Ils sont rechargeables et les mines sont remplaçables. Du coup, on peut considérer qu’ils sont quasiment immortels !


COPIC Ciao NuancierMon petit nuancier

J’ai utilisé la mine pinceau pour que vous puissiez voir qu’avec un seul marqueur, on peut déjà obtenir un dégradé. C’est génial non ? Je n’ai jamais réussi à obtenir un résultat comme ça avec mes Promarker.

De plus, les couleurs se fondent parfaitement entre elles car ils sèchent un peu moins vite que les marqueurs classiques.

Je n’en resterais pas là avec ces petits marqueurs. Il est certain que je n’ai pas encore le niveau optimal pour les utiliser mais je compte bien persévérer et agrandir, doucement mais sûrement, ma collection 😉


Le site de la marque Copic

Les Copic sur Amazon

Toute la gamme Copic chez Cultura


 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close